mardi 7 juin 2016

Atelier à la ménagerie du Jardin des Plantes de Paris

Le dimanche 22 et le mercredi 25 mai, j'ai fait des ateliers pour les enfants à la Ménagerie du Jardin des plantes de Paris, en partenariat avec Théâtre Dunois. Le théâtre proposait au même moment un spectacle Quand un animal te regarde (compagnie du Singe debout), en lien avec les ateliers.

















Pour ceux qui ont lu La retraite de Nénette, vous connaissez ma vision des choses concernant les zoos... Avec les enfants, nous avons réfléchi en dessin et en couleurs à ce que représente la captivité des animaux, à leur lieu de vie et surtout comment améliorer ce lieu à défaut d'une retraite qui serait bien méritée.




Les résultats ont été fabuleux, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi beau ! J'aurais aimé repartir avec certains dessins :)